Séville mon amour!

Direction l’Espagne aujourd’hui pour découvrir un petit joyau, j’ai nommé : Séville. J’ai eu l’occasion d’y rester quelques jours l’an dernier en pleine semaine sainte et autant vous le dire tout de suite, cette ville a été un véritable coup de cœur! J’ai tout aimé: ses ruelles colorées et ensoleillées, ses patios en mosaïque, verdoyants et rafraîchissants, son architecture, ses monuments, sa gastronomie, ses carrioles… Vraiment, ce séjour a été le plus enchanteurs de tout ceux que j’ai pu faire!

J’ai apprécié pouvoir tout y faire à pied. Bien entendu en 3 jours je n’ai pas eu le temps de tout voir dans les détails mais je trouve vraiment agréable de ne pas avoir à se soucier des horaires des bus ou autres moyens de transports. , et surtout de flâner au gré des ruelles sans savoir sur quoi on va déboucher (pensez quand même à vous procurer une carte à l’office du tourisme).

J’avais choisi un hôtel typique andalous en plein cœur du centre ville, La Casa del Maestro. En plus d’être très confortable et agréable, c’était le point de départ idéal pour les nombreuses visites que la ville nous offre : la Cathédrale, la Giralda, l’Alcazar, les archives nationales, la place d’Espagne et le parc Maria Luisa, la Tour de l’Or, les murailles, l’Université, le quartier juif de Santa Cruz…

Comme je le disais plus haut, je suis arrivée sur place la veille du dimanche des rameaux qui marque le début de la semaine sainte. A cette occasion la ville est principalement remplie d’Espagnols sur leur trente-et-un. Je n’avais pas spécialement prévue de tenue habillée sachant que j’allais devoir beaucoup marcher mais j’avoue que j’ai regretté de faire autant « touriste » au milieu de cette foule habillée comme pour un mariage. Et quand je dis foule, je pèse mes mots. La journée, on peut profiter tranquillement de la ville mais arrivé le soir, il est tout bonnement impossible de circuler à certains endroits de la ville. Vous vous retrouverez dans une marée humaine, à suivre une procession et vous n’avez d’autre choix que de suivre le rythme et tant pis si vous vous retrouvez à faire un énorme détour pour rentrer à votre hôtel (enfin si vous n’êtes pas perdu… pensez bien à la carte!)

Quoi qu’il en soit j’ai vraiment adoré cette ville, elle m’a éblouie par sa beauté et sa douceur de vivre. Je m’y suis régalée et émerveillée (bon j’ai aussi eu mal aux pieds et aux jambes mais ça en valait franchement le coup!)

En rentrant, je me suis promis de retourner en Andalousie dès que possible et cette fois, j’en profiterai pour découvrir ses autres joyaux : Cordoue, Grenade et Malaga!

Côté pratique, j’ai organisé mon séjour grâce à un guide que j’ai trouvé très bien fait. Il est issu de la collection Un Grand Week-End de chez Hachette. On y trouve des informations générales sur les coutumes et traditions de la ville comme dans n’importe quel autre guide mais ce que j’ai particulièrement apprécié c’est que la ville était divisée par quartiers, chacun illustré par une carte détaillée sur laquelle figurait les principaux centres d’intérêts et une sélection pointue de bonnes adresses pour manger local ou pour faire du shopping. Je l’ai trouvé très bien pensé surtout pour le prix, vous pouvez le retrouver ici. Je referai surement appel à cette collection lors d’un prochain grand week-end en Europe

IMG_0308 IMG_0127 IMG_0110 IMG_0361 IMG_0353 IMG_0348 IMG_0315 IMG_0312 IMG_0314 IMG_0336 IMG_0342 IMG_0574 IMG_0082 IMG_0484 IMG_0483

Picture2

Et vous Séville vous connaissez?! Vous l’avez autant appréciée que moi?

2 réflexions sur “Séville mon amour!

Laisser un commentaire

