Jango, 5 mois, ma solution anti-déprime

Aujourd’hui je vous présente la boule de poils qui partage mon quotidien depuis maintenant plusieurs mois, j’ai nommé Jango! Jango, c’est un (gros) petit chaton qu’on a adopté avec mon amoureux début juillet. Pour tout dire je lui ai tellement mis la pression pour en avoir un qu’il a fini par craquer. Oui parce qu’en fait à la base il aime pas spécialement les chats et voulait qu’on prenne un lapin. Alors ne vous méprenez pas hein, j’adoooore les lapins mais bon voila, un chat c’est quand même vachement plus cool! Pour la petite histoire, mon homme est souvent amené à partir en déplacement professionnel plus ou moins long et je me retrouve alors seule dans l’appartement pendant des semaines, rien de tel pour me faire déprimer. Alors étant arrivée à la conclusion que je ne pouvais plus noyer ma solitude dans des paquets de M&M’s, j’ai lourdement insisté auprès de lui en lui vantant les avantages d’un chat :

  1. Un chat c’est propre, tu changes sa litière et puis basta (en plus maintenant tu peux la jeter direct dans les toilettes) = pas relou au quotidien
  2. Un chat c’est câlin et ça dort tout le temps = il va pas nous embêter et quand il sera réveillé ce sera pour réclamer des caresses (ou éventuellement des croquettes)
  3. Un chat ça vit sa vie tranquillou sans se préoccuper de toi = il est pas dans tes pattes, il est indépendant

J’étais à ce moment loin de me douter qu’en vrai un chat c’est pas ça du tout, du moins pas un chaton de 2 mois et demi!! Car maintenant je me rends compte que mon chaton, c’est plutôt ça:

  1. Un chat c’est propre oui mais ça te met des copeaux de litière dans toute la baraque car ça lui colle aux pattes = tu passes l’aspi tous les 2 jours
  2. Un chat ça dort oui mais surtout la journée quand tu n’es pas là car quand t’es là il court partout, il miaule, il te saute dessus… = tu renonces à t’écrouler dans le canapé à peine rentré et tu joues avec lui pour le fatiguer (et c’est lui qui te met KO)
  3. Aussi, quand le chat ne dort pas, il invente toutes les bêtises possibles et imaginables et va se percher et se cacher dans des lieux dont toi-même n’avais pas connaissance = tu vérifies toujours que le chat n’est pas dans la machine à laver avant de la lancer, tu apprends à ranger TOUT ce qui pourrait être un jeu pour lui (autrement dit avoir un chat permet d’avoir un appart super clean car le moindre truc qui traîne est un jouet potentiel pour lui !)
  4. Un chat c’est un vrai pot de colle, où que tu ailles il te suit et même sous la douche. Et quand tu crois être tranquille aux toilettes tu vois ses pattes sous la porte et tu l’entends miauler

Au delà de ça, quand il n’est pas occupé à piquer tout ce qu’il trouve, faire le fou, manger et dormir, il sait aussi se montrer câlin. Bien qu’il ne vienne pas dormir sur moi, il aime s’installer juste derrière ma tête sur le dossier du canapé. Quand il se réveille, il pose ses pattes et sa tête dans mes cheveux, tout en ronron et vient se blottir dans mon cou. C’est notre petit rituel et j’espère qu’il va garder cette habitude en grandissant.

C’est le premier chat que je possède mais mes parents en ont deux ce qui me permettent de faire une certaine comparaison et je me rend compte à quel point chaque chat est unique et a son propre caractère. Le mien semble aimer l’eau, il se cache sous les tapis, il aime dormir dans des lieux et des positions très inconfortables et ne supporte pas de ne pas voir ce que je fais si je fais la vaisselle par exemple. Quand je repense à toutes les péripéties qui ont ponctuées son adoption, je me dis que le destin voulait vraiment que nous ayons ce chat là et pas un autre – et tant mieux car je ne l’échangerait pour rien au monde ! Il m’aide à mieux supporter mon quotidien en étant simplement présent et ce, malgré toutes les bêtises qu’il peut faire ❤

IMG_0483 IMG_0497 IMG_0494 IMG_0495

 

 

Picture2

 Je vous pose la question mais je connais déjà votre réponse : vous aussi vous l’aimez d’amour votre chat malgré les misères qu’il vous fait?

Je reviendrai certainement dans un prochain billet sur les conditions d’adoption de mon chaton car je pense que cela pourra vous servir si vous aussi vous prévoyez d’en adopter un.

Laisser un commentaire