Une escale à Honfleur

Après le sud de la France, direction aujourd’hui la Normandie puisque je vous emmène à Honfleur! Cette ville a été pour moi un véritable coup de cœur! On y retrouve tout ce que j’aime : de vieilles bâtisses de caractère, un petit port tout mignon, des espaces verts et calmes, une plage de sable fin et enfin des spécialités culinaires très gourmandes! Je n’ai pu rester à Honfleur que quelques heures car ce n’était pas la destination finale de mon séjour et j’avoue que j’aurais aimé en voir plus. Afin de voir le plus de choses possibles, je suis passée à l’office de tourisme qui propose plusieurs parcours en fonction de ce que vous voulez faire. J’ai opté pour un circuit « concentré » qui m’a permis de découvrir le centre-ville, le Vieux Bassin ainsi que le Jardin des Personnalités et la plage.

J’ai particulièrement aimé me promener du côté du Vieux-Bassin bordés par de hautes maisons toutes collées les unes aux autres. En rez-de-chaussée de ces dernières, on trouve tout un tas boutiques de souvenirs et de petits restaurants et . Il doit être très agréable de s’installer à l’une de leur terrasse pour déguster une bonne crêpe salée accompagné d’une bolée de cidre. Personnellement je n’ai pas eu cette chance et n’ai donc malheureusement de bonne adresse food à vous donner (blogueuse en mousse!)

Un conseil que je peux vous donner par contre, c’est de vous laisser aller au gré des ruelles et de vous laisser vous perdre. Nul doute que vous tomberez sur des trésors cachés. N’hésitez également pas à vous rendre du côté du Carré des Arts où beaucoup d’artistes peintres et sculpteurs ont installé leurs ateliers, c’est un vrai régal pour les yeux.

Enfin, ne ratez surtout pas l’Eglise Sainte-Catherine, classée Monument Historique pour son architecture basse, sa structure en bois et son clocher séparé (le clocher peut d’ailleurs également être visité).

Mon grand regret est de ne pas avoir eu le temps de faire un tour au Naturospace, une serre tropicale où évoluent des espèces de papillons toutes plus belles les unes que les autres. Si je retourne à Honfleur prochainement, il est certain que j’irais visiter ce zoo pas comme les autres ne serait-ce que pour avoir l’impression d’être en voyage en Equateur!

Honfleur Honfleur Honfleur IMG_0212 Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur Honfleur

Picture2

Et vous la Normandie ça vous plait? Vous connaissez Honfleur?

Si l’envie vous prend d’aller faire un tour à Honfleur, je vous conseille de vous rendre sur le site de l’Office du tourisme afin de préparer au mieux votre séjour.

2 réflexions sur “Une escale à Honfleur

Laisser un commentaire

