Parc du Scamandre en Camargue

On continue sur notre lancée et on retourne en Camargue aujourd’hui (la première fois c’était ). Si vous êtes amateur de nature et de calme alors vous allez adorer ce qui suit! C’est à l’occasion d’un weekend improvisé à Port-Camargue en avril dernier que j’ai eu l’occasion de me rendre dans la réserve naturelle régionale du Scamandre. Cette réserve est un lieu unique ou vous pourrez admirer une biodiversité incroyable. Si vous êtes chanceux, peut-être pourrez-vous admirer les 9 espèces de Hérons présentes en Europe ou encore une des très nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères qui viennent se reproduire en ces lieux.

Le parc peut se visiter grâce à différents sentiers dont la longueur varie, ainsi vous pourrez facilement choisir celui qui vous correspond le mieux en fonction du temps dont vous disposez. Il est obligatoire de se présenter à l’accueil du centre avant de pénétrer sur les sentiers, profitez-en pour demander un plan et des conseils sur les choses à ne pas manquer. Quand j’y suis allée, la personne à l’accueil s’est montrée vraiment très accueillante et connaissait les lieux sur le bout des doigts, n’hésitez donc pas! Autre détail qui a son importance, l’accès aux différents sentier est gratuit. De la documentation payante vous sera proposée à l’Accueil si vous voulez en savoir plus sur les différentes espèces animales qu’il vous sera donné de voir. Avec le recul, si vous prévoyez d’aller visiter la réserve, je vous conseille d’emporter avec vous une paire de jumelles. Je n’en avais pas et j’avoue que cela m’a cruellement manqué pour observer les oiseaux.

Pour terminer, je dirais si c’est principalement les animaux qui vous attirent au Scamandre, je ne pense pas que le mois d’avril soit le moment idéal pour vous y rendre. En effet, je n’ai vu au final que peu d’animaux mais l’atmosphère est tellement magique et reposante que selon moi, cela vaut quand même le détour! (Attention avalanche de photos à suivre!)

Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre Parc du Scamandre

Parc du Scamandre

 

Picture2

Et vous, vous aimez ces petites parenthèses loin du tumulte des villes?

Pour en savoir plus sur la réserve naturelle du Scamandre, c’est ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s