En selle pour la petite Camargue

Je vous embarque aujourd’hui sur mon vélo pour une belle promenade en terres camarguaises. Début septembre je suis allée faire un tour du côté du Grau-du-Roi, dans le Gard, pour compenser mon manque de vitamine D dû à un été passé sous un Paris froid et pluvieux. Par une très belle journée, mon amoureux et moi avons bravé la chaleur et loué des VTT pour 10€ la journée. Le matin, nous sommes allés du côté du port de plaisance de Port-Camargue, près de la capitainerie et avons ainsi pu admirer les marinas et les sublimes bateaux à quai. Nous avons ensuite mis le cap vers le Grau-du-Roi en longeant le front de mer sur une piste cyclable. Je vous conseille d’ailleurs de l’emprunter le matin car avec l’affluence sur la voie piétonne il devient de plus en plus difficile de pédaler tranquillement quand approche l’heure du déjeuner.

Après une pause bien méritée au restaurant du front de mer Les Pieds dans l’Eau, nous nous sommes remis en selle pour continuer notre périple vers Aigues-Mortes. Nous avons longé le port pour rejoindre l’extérieur de la ville et déboucher sur le chenal maritime spécialement aménagé pour les piétons et les vélos. Le chenal est séparé de la route par le marais. Il est d’ailleurs possible de louer un bateau sans permis si cela vous tente. Le chemin jusqu’à Aigues-Mortes fait à peu près 4 km, le chemin est plat donc même si vous n’êtes pas très sportif, cela se fait très bien. Par contre je vous conseille vivement des VTT, une grande partie du chemin n’étant pas goudronnée.

Selon le temps dont vous disposez, vous pouvez déposer vos vélos à l’entrée du parc de la Marette récemment aménagé. Vous pourrez ainsi découvrir de plus près les splendeurs de la petite Camargue.

Personnellement, c’est une région que j’affectionne particulièrement pour la beauté de ses paysages, jugez plutôt :

Pour info, voici en détail l’itinéraire que nous avons emprunté :

Voie verte Grau-du-Roi Voie Verte Aigues-Mortes

Picture2

Et vous la Camargue vous connaissez? Et les balades à vélo en été vous êtes pour?

Pour en savoir plus sur les pistes cyclables en Camargue Gardoise, rendez-vous ici

Une réflexion sur “En selle pour la petite Camargue

Laisser un commentaire

